Les poils protègent des moustiques
21 Juillet 2016 , Rédigé par momo Publié dans #Hairy, #Général
Les poils protègent des moustiques
http://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/idees-recues-sur-les-moustiques-03304
« Les jambes poilues se font par exemple très peu piquer : les poils les protègent. »
En fait, le moustique pique aussi les animaux qui sont bien plus poilus, mais concernant l’homme (et la femme), nous sommes une proie de choix pour le moustique qui se repère même à l’odeur spécifique de l’homme :
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-le-moustique-expert-en-odeur-humaine-27980.php
En effet, notre peau nue leur facilite le travail et le reste est le résultat de l’adaptation darwinienne du moustique.
Mais les rares poils qui nous restent par rapport aux animaux nous sont très utiles. En effet, pour atteindre la peau nue, le moustique va toucher un poil ou plusieurs qui réagissent comme des antennes puisque les poils sont reliés aux nerfs et c’est ainsi que vous allez pouvoir l’écraser avant qu’il n’ait fait son funeste travail.
/http%3A%2F%2Fimg.fac.pmdstatic.net%2Ffit%2Fhttp.3A.2F.2Fwww.2Efemmeactuelle.2Efr.2Fvar.2Ffemmeactuelle.2Fstorage.2Fimages.2Fsante.2Fsante-pratique.2Fidees-recues-sur-les-moustiques-03304.2F12623571-2-fre-FR.2F5-idees-recues-sur-les-moustiques.2Ejpg%2F750x562%2Fcrop-from%2Fcenter%2F5-idees-recues-sur-les-moustiques.jpeg)
5 idées reçues sur les moustiques - Certaines peaux attirent les insectes
Ces petites bêtes peuvent gâcher notre été ! Nous avons fait le tour des idées reçues sur ces mini-vampires avec Yvon Perrin, entomologiste médical, spécialisé dans la lutte contre les mou...
http://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/idees-recues-sur-les-moustiques-03304