Amanda Fucking Palmer
5 Novembre 2012 , Rédigé par momo Publié dans #Hairy, #Rock, #Sweaty - Smelly
Amanda Fucking Palmer
Photos et compte-rendu de son concert parisien de vendredi dernier.
Références germaniques et plus particulièrement est-allemandes toujours présentes pour l’ex-Dresden Dolls : tee-shirt Klaus Nommi et casquette de l’ex-RDA (l’emblème de la RDA est bien visible sur cet agrandissement) au menu.
Question musique, le style cabaret passe au second plan avec une formation plus axée sur un rock festif et dansant qui va très vite chauffer la salle minuscule au maximum.
La salle ? Parlons-en. L’une des plus pourries (La Maroquinerie dans le XXème) que j’ai jamais vu, 100-150 places à peine tous serrés comme des sardines ; mais avec le résultat qu’Amanda, toujours prête à se mélanger avec le public, est passé à me toucher ce qui est vraiment idéal pour les photos.
Son génie créatif reste intact auquel se rajoute une aptitude à l’improvisation qu’on ne lui connaissait pas. En effet, malade à crever, angine et extinction de voix, n’importe qui aurait annulé et reporté. Pas elle ! Faisant appel aux musiciens du groupe de 1ère partie pour la suppléer au chant… et même à des filles du public qui connaissent ses chansons par cœur, le concert tourna par moment au concours de karaoké. Cette fille a vraiment quelque chose de plus, et pas seulement cette pilosité axillaire qui fait notre bonheur.
Séance de rattrapage le 4 mars à la Cigale pour ceux qui n’ont pu avoir de place où s’y sont pris trop tard parce que pas abonnés à la newsletter du Blog : http://poilagratter.over-blog.net
Lire aussi :
/https%3A%2F%2Fnomdezeusfabuleux.files.wordpress.com%2F2012%2F11%2Ftumblr_mb0mzpo06w1rgenylo1_1280.jpg%3Fw%3D812)
Amanda Palmer and The Grand Theft Orchestra à la Maroquinerie : The show must go on
Une fois de plus Amanda Palmer m'a bluffé. Cette femme a des couilles et des idées !! Vendredi soir à la Maroquinerie la jeune femme et ses musiciens nous ont livré un show audacieux et pour le...