Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hairy, Sweaty, Smelly

H2S (Hairy, Sweaty, Smelly)

1 Octobre 2012 , Rédigé par momo Publié dans #Général, #Hairy, #Sweaty - Smelly

H2S (Hairy, Sweaty, Smelly)

 

 

Voilà plusieurs années que l’on oblige les femmes à s’épiler, notamment les aisselles. Les arguments invoqués : inesthétique, inhygiénique. L’esthétique, c’est subjectif, on n’en parlera donc pas ; par contre l’hygiène… Est-ce que l’on se rase le crâne par hygiène alors qu’il y a pourtant bien plus de poils ?

En fait les poils participent de l’hygiène justement. Chaque poil est relié à une glande sudoripare (et réciproquement) avec laquelle elle forme un système complexe et encore peu connu de la peau. Une certitude cependant, le poil a une utilité. Pour preuve, après avoir obligé les femmes à supprimer leurs poils ; voilà que le Système capitaliste, pas à court d’idées et de profits à faire, les obligent maintenant à supprimer la transpiration qui en est la conséquence.

 

 

Ou plutôt l’excès de transpiration qui en est la conséquence. Car le poil semble fonctionner comme une antenne qui permet à la glande sudoripare de réguler la production de sueur.

Et disons-le tout net, supprimer la transpiration est encore plus malsain que supprimer les poils. Supprimer la transpiration revient à provoquer un empoisonnement par suppression de l’élimination des toxines. La glande sudoripare a en effet un rôle comparable à celui du rein, de filtration du sang et d’élimination des toxines qui s’y trouvent.

Le corps humain fonctionne comme s’il était un moteur à refroidissement liquide, à la seule exception que le circuit hydraulique n’est pas fermé. Il est comme le moteur des péniches fluviales, qui absorbe l’eau du fleuve pour refroidir le moteur et la rejette ensuite dans le fleuve ce qui dispense ces moteurs de volumineux radiateurs et d’un circuit hydraulique fermé plus complexe. L’urine et la sueur sont les deux formes d’évacuation qui sont les nôtres de ces eaux usées. En été, on urine moins et on transpire plus. Mais les 2 fonctions ne sont pas interchangeables. Si on supprimait les reins, on devrait passer en dialyse 2 fois par semaine. Si on supprime la transpiration, c’est moins vital, mais certainement pas sans conséquences pour la santé. Et cela, les vendeurs de produits épilatoires et anti-perspirants ne vous le disent évidemment pas. Pas plus qu’ils ne vous ont avertis des dangers des cabines UV et des prothèses mammaires alors que nombre de mecs préfèrent les peaux blanches, les petits seins… comme du reste ils vous préfèrent aussi H2S.

 

Ce que les marchands ne vous disent pas non plus, c’est un autre rôle, tout aussi méconnu, de la transpiration : l’émission de phéromones sexuelles.

Bien connus chez nombre d’animaux, elles ont aussi une fonction de reconnaissance, de marquage de pistes (fourmis), de territoires, d’appartenance à un groupe, etc… Bref quelque chose qui a été remplacé chez les bandes par le tag et le tatouage, preuve en est que ces bandes sont bel et bien des créatures d’un Système qu’ils prétendent pourtant rejeter dans leurs chansons de rap. Mais le tag ou le tatouage du rappeur n’a pas d’autre fonction que le parfum de la bourgeoise. D’ailleurs, depuis peu, même les bourgeoises se font tatouer. Mais bourgeoise et filles des cités restent des créatures artificielles du capitalisme.

 

Pour en revenir à nos phéromones sexuelles, chez l’être humain la civilisation semble avoir profondément dilué cette part d’animalité qui est en nous. Mais a-t-elle complètement disparue derrière le vernis bien fragile de civilisation qu’elle soit du 16ème ou du 93 ? Et est-ce une bonne chose ?

L’augmentation du nombre de divorces, de « mauvaises » rencontres n’est-elle pas liée à cela ?

 

Depuis peu, une nouvelle « mode » concomitamment à celle de la « résistance à l’épilation » nous vient des USA (où serait d’ailleurs né la mode de l’épilation dans les années 50), comme un retour de balancier de la part de ceux qui manifestement on été trop loin dans les excès du capitalisme. On avait déjà connu cela à la fin des années 60, la révolution hippie, le rejet de la société de consommation, dans le pays même qui l’avait imposé au reste du monde.

 http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/04/18/snif-a-une-pheromone-party-on-choisit-son-partenaire-par-son-odeur/

http://www.pheromoneparties.com/index.html

 

Et ça arrive chez nous comme d’habitude avec un temps de retard : http://www.spanky-few.com/2012/04/26/pheromones-party-france/

 

Et c’est là que l’on (re)découvre certains aspect positif de l’animalité :

1.      L’ « autre » pue (rappelez-vous l’expression « je peux pas le sentir » du langage populaire). Ce n’est pas qu’il sent forcément mauvais, c’est qu’il n’y pas de phéromones compatibles entre-vous tout simplement

2.      L’ « autre » sent bon, son odeur est même excitante : phéromones compatibles. Relations sexuelles fortement conseillées !

 

Il faut bien évidemment différencier ces odeurs de celles de la crasse, de ceux (et celles) qui ne se lavent pas. La crasse joue d’ailleurs le même rôle que les parfums (c’est pas le même prix cependant) ; elle masque les phéromones de reconnaissance.

 

Et ce n’est évidemment pas chez Meetic (idem pour les autres) et sur Internet que vous allez pouvoir faire de « belles rencontres » comme dit leur pub. Sauf pour les michetonnes (pour être poli) qui recherche surtout un portefeuille. Sur Internet, pas d’échange phéromonal ! Il est même à éviter de présenter des phéromones qui pourraient se révéler « incompatibles » lorsque l’on cherche à tromper l’autre, lorsque l’on ne recherche qu’un portefeuille (pour une femme) ou seulement du cul (pour un mec).

 

Alors, prônons en France aussi la Résistance H2S* pour de belles rencontres de femmes non-épilées, humides et odorantes. Nous savons d’ailleurs que la réciproque est également vraie.

 

 

*H2S se traduit aussi par « Hair To Stay », c'est-à-dire « Ne s’épile pas » justement.

 

 

 tumblr m1nk5rYKTZ1rqirrvo1 500

 

Amanda Palmer (ex-Dresden Dolls), issue évidement de l’Underground (comme Patti Smith ou Blondie) est l’une des chanteuse américaine actuelle H2S les plus en vue.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article